LA REFLEXOLOGIE

est une pratique manuelle naturelle qui est classée dans les techniques d'accompagnements non médicamenteuses, qui favorise le mieux-être de la personne.La personne est prise dans sa globalité.

C'est une thérapie qui agit sur un symptôme, et traite le terrain sur lequel s'est développé ce symptôme. La réflexologie aide à lutter contre des problèmes digestifs, respiratoires, des allergies, de l'eczéma, des problèmes de sommeil, des maux de dos, des problèmes de tension artérielle, des troubles hormonaux ou de l'humeur… ; mais aussi les problèmes de poussée des dents chez les plus jeunes…

Elle permet de soulager de nombreux maux .

Elle est basée sur le fait qu'à chaque zone (ou organe) du corps correspond une zone réflexe sous les pieds, les mains et la tête.

 

IMG-5711.JPG

LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

est basée sur le principe que le pied est une représentation miniature du corps où chaque point correspond à un organe ou une partie du corps. Tous les organes ont leur emplacement précis sur le dessous et sur le dessus du pied. La réflexologie plantaire permet de détecter les organes en dysfonctionnement et de traiter l'organe en question.

LA REFLEXOLOGIE PALMAIRE

Comme pour la réflexologie plantaire, agit sur les terminaisons nerveuses situées dans les mains, qui transmettent des messages de détente ou de stimulation à l’ensemble de l’organisme.

 

La réflexologie palmaire parvient à optimiser l’harmonie générale du corps en traitant les mains. Elle permet de proposer une alternative aux personnes qui ne peuvent recevoir une séance de réflexologie plantaire.

 

Ce soin est aussi proposé en complémentarité de la réflexologie plantaire.

 

IMG-5544_edited.jpg
62187028403--174CCB86-8E03-48D8-B2D4-95A

LE DIEN CHAN

Le Dien Chan ou la réflexologie faciale est une technique naturelle qui consiste à détecter et à stimuler les points douloureux sur le visage. Cette méthode a été créée par le Professeur Bùi Quoc Châu qui permet ainsi de réguler certains dérèglements fonctionnels, mais aussi à vous aider à retrouver votre tonus et votre énergie.

 

Les stimulations se font manuellement avec de petits outils doux pour la peau et non intrusifs. Pas d’aiguille. L’intention est de véhiculer une information au cerveau via le système nerveux périphérique et puis central, afin que celle-ci soit renvoyée à la partie du corps concernée dans un objectif de régulation.

Elle prend en charge rapidement les symptômes comme les douleurs, les gênes et aussi les sensations désagréables.

 

La réflexologie ne se substitue en aucune manière à l'avis d'un médecin et aux examens d'investigations.

Conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret n°60665 du 4 juillet 1960, à l'article L.489 du code de santé publique et au décret n°96-979 du 8 octobre 1996; il ne s'agit pas de soins médicaux ou kinésithérapie.