LA REFLEXOLOGIE EN ENTREPRISE

Le stress fait partie du quotidien des travailleurs quel que soit leur secteur d’activité. La charge de travail, le rythme, les responsabilités, les relations humaines mais aussi les postures récurrentes ou encore les écarts de températures sont à l’origine de ce stress. Bien qu’il soit positif et qu’il permette au travailleur de pousser ses limites intellectuelles et physiques, il peut devenir, s’il est mal géré, un frein redoutable. En effet, les TMS (Troubles musculo-squelettiques), les troubles digestifs, les troubles du sommeil, le manque de concentration, l’anxiété et la fatigabilité rendent les travailleurs moins performants.

La réflexologie en entreprise est essentielle pour maintenir un état de bien-être et d’efficacité au travail. Le praticien propose des séances de différentes durées pour soulager les douleurs, les lombalgies et les troubles évoqués précédemment.

Le réflexologue collabore avec le psychologue du travail, l’ergonome, le médecin du travail et avec le travailleur lui-même, afin de l’amener vers un mieux-être, source d’une meilleure productivité pour l’entreprise. Cette spécialisation permet aux praticiens de proposer des solutions rapides, efficaces et économiques et de répondre à la fois à la demande de bien-être des salariés et à l’amélioration des conditions de vie au travail. Les protocoles de stimulation mis en place permettent au praticien de recevoir les travailleurs au sein de l’entreprise.